Académie de reims : Les enseignements de spécialités

Le nouveau lycée permet d’enrichir l’offre de formation sur l’ensemble du territoire. Aujourd’hui, 84% des lycées publics offrent les trois séries. À la rentrée, 92% des lycées publics proposeront au moins les sept enseignements de spécialité les plus courants (mathématiques ; physique-chimie ; sciences de la vie et de la terre ; histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques ; humanités, littérature et philosophie ; langues, littératures et cultures étrangères ; sciences économiques et sociales). L’implantation des enseignements de spécialité permet de veiller à une meilleure équité territoriale et renforce l’offre de formation dans les lycées les moins attractifs. À l’issue du conseil de classe du troisième trimestre, les choix des familles montrent que les élèves ont pleinement usé de leur liberté pour choisir de nouvelles combinaisons de matières.

Les enseignements de spécialité : vue par établissements

Voir en plein écran

Les enseignements de spécialité : vue par option de terminale générale

Voir en plein écran